Les questions fréquemment posées

1. Comment et quand votre église a-t-elle débutée ?

La Véritable Jésus Eglise a été établie en 1917 à Pékin en Chine. Les premiers ouvriers de Dieu, ayant reçu le Saint Esprit et la révélation de l’Evangile véritable, ont commencé à prêcher la vérité du Salut. Ils ont envoyé des missionnaires qui ont distribué des tracts sur l’Evangile et évangélisé à travers les provinces de la Chine. La puissance de Dieu s’est manifestée avec force à travers la présence de l’Esprit Saint et s’est accompagnée de signes et de miracles. Les années suivantes, cet Évangile a été prêché dans de nombreux pays dans le monde.

2. Quelles sont vos croyances ?

Vous pouvez retrouver les Fondements de notre croyance ici. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information en cliquant ici.

3. Votre église appartient-elle à une dénomination ?

Notre Eglise n’a pas de dénomination, elle n’est affiliée à aucune dénomination particulière.

4. Pourquoi êtes-vous appelés la Véritable Jésus Eglise ?

Sous l’inspiration de l’Esprit Saint, le nom “Véritable Jésus Eglise“ a été donné comme le témoignage du véritable Évangile du Salut qu’elle prêche. Comme le corps de Christ, cette véritable Eglise appartient au Dieu véritable par l’intermédiaire du Seigneur Jésus-Christ.

5. Comment l'église finance-t-elle son fonctionnement ?

Le fonctionnement de l’Eglise est financé seulement par les offrandes volontaires de nos membres et nos amis. Nous croyons que les membres devraient offrir des dîmes dans l’esprit du commandement de Dieu et en reconnaissance de l’amour que Dieu a pour nous. Nous sommes une organisation à but non lucratif et n’avons aucun lien financier avec une entreprise, organisation charitable, ou organisme gouvernemental quelconque.

6. Comment est-ce que je peux devenir un membre de la Véritable Jésus Eglise?

Croire au Seigneur Jésus, accepter son chemin du Salut et recevoir le Baptême de l’eau dans la Véritable Jésus Eglise.

En savoir plus avec croyance en Jésus Christ et le chemin du Salut.

7. Y a-t-il une Véritable Jésus Eglise près de chez moi ?

Nous avons plusieurs emplacements dans le monde. Pour trouver l’Eglise la plus proche de chez vous, veuillez aller à : Localiser une Eglise. Si vous n’êtes près d’aucune de nos Eglises, envoyez-nous un email. Nous serons heureux de vous contacter et de vous aider.

8. A quoi puis-je m’attendre en assistant à votre service ?

Nous vous souhaitons la bienvenue à vous et à votre famille dans n’importe lequel de nos lieux de culte pour partager l’amour de Dieu. Le service du Sabbat se tient le vendredi soir et tout au long de la journée du samedi. Au début d’un service, l’assemblée est invitée à chanter des cantiques pour que chacun puisse préparer son cœur. Le service est habituellement un sermon, qui commence et finit avec des cantiques et des prières.

9. Célébrez-vous Noël ?

Nous ne célébrons pas Noël parce que ni la célébration de Noël ni la célébration de l’anniversaire de Jésus ne sont mentionnées dans la Bible. De plus, puisque Jésus est Dieu, Il n’a ni début ni fin. Il n’y a donc pas besoin de célébrer Noël pour honorer sa naissance. En conclusion, l’origine de la célébration de Noël le 25 décembre a plus à faire avec le culte païen que la croyance chrétienne.

 

10. Comment puis-je vous contacter et poser des questions ?

N’hésitez pas à envoyer un mail, nous serons ravis de vous répondre et ferons au mieux pour vous contacter dans les plus brefs délais.

11. Comment est-ce que je peux commander des publications de votre Eglise ? Est-ce gratuit ?

Vous pouvez commander des publications ici. La première copie de n’importe quelle publication est gratuite pour un usage personnel. Pour avoir plusieurs copies veuillez nous écrire.

Frequently Asked Questions

1. How and when did your church begin?

The True Jesus Church was established in 1917 in Beijing, China. The early workers, having received the Holy Spirit and revelation of the true gospel, began preaching the truth of salvation. They sent out missionaries and distributed gospel tracts to provinces throughout China. The power of God was manifested mightily through the presence of the Holy Spirit and through accompanying signs and miracles. In the following years, this gospel was preached to many countries around the world.

 

2. What are your beliefs?

Please read our Statement of Faith. For a detailed description of our beliefs, please visit The Complete Gospel.

 

3. Does your church belong to any denomination?

Our church is non-denominational, i.e. not affiliated with any particular denomination.

 

4. Why are you called the True Jesus Church?

Through the inspiration of the Holy Spirit, the name “True Jesus Church” was given as a testimony to the true gospel of salvation that she preaches. As the body of Christ, this true church belongs to the true God through the mediation of the Lord Jesus Christ.

 

5. How does the church finance her operation?

Our operation is financed solely by the willing donations of our members and friends. We believe that members should offer tithes in the way of keeping God’s command and repaying God’s love for us. We are a non-profit organization and do not have any financial ties to any businesses, charitable organization, or government agencies.

 

6. How can I become a True Jesus Church member?

Believe in the Lord Jesus, accept His way of salvation and receive baptism in the True Jesus Church. Learn more about how to receive salvation.

 

7. Is there a True Jesus Church near me?

We have many locations around the world. To find one nearest you, please go to the Church Locator. If you are not near any of our locations, please email us at info@tjc.org. We’ll be more than happy to contact you and assist you further.

 

8. What should I expect when attending your service?

We welcome you and your family to join any of our local congregations for worship and fellowship. Regular Sabbath service is held on Friday evening and throughout the day on Saturday. Before a service begins, the congregation will be led to sing hymns to prepare their hearts. The service is usually a sermon, beginning and ending with hymns and prayers. 

 

9. Do you celebrate Christmas?

We do not celebrate Christmas because neither the celebration of Christmas nor Jesus’ birthday is recorded in the Bible. Further, since Jesus is God, who is without beginning or end, there is no need to celebrate Christmas to honor His birth. Finally, the origin of the December 25th celebration of Christmas has more to do with pagan worship than Christian beliefs. Learn more about this topic.

 

10. How do I contact you with questions?

We love to hear from you! Please send us your inquiry or comments from the contact page. We’ll try our best to respond to your inquiry in 2 business days.

 

11. How can I order publications from you? Is it free?

You can order publications here. The first copy of any publication is free for personal use. For multiple copies, please contact us.